Comment est né cette série de photos intitulée « Us Stop » ?
Tout les jours, j’allais travailler dans une fromagerie à Bruxelles très tôt le matin. Je prenais le tram puis le bus. Pendant l’hiver, il faisait encore nuit et les passants passaient peu. Certains attendaient leurs transports, d’autres restaient dans l’abri de bus pour d’autres raisons. Puis après le travail, je restais aux abris de bus, je ne rentrais pas. J’étais hypnotisé par cette beauté ordinaire et je capturais avec un ipod cette vie en suspend, tous ces non temps… l’extraordinaire de l’ordinaire.
Si vous voulez voir plus de photos de la série Us Stop, rendez-vous sur mon compte Instagram.
Elles sont accessibles de même sur OpenSea en NFT. Un livre est disponible à l’achat.
« US Stop » est une série de photographies de Julien Tatham réalisée à Bruxelles entre 2014 et 2016.
Afin de dévoiler la poésie qui se cache dans notre quotidien, le photographe s’est positionné derrière des abribus en verre et a capturé les silhouettes d’inconnus. Dans ce non-temps, les rayons du soleil à travers le verre, les tags et la buée ruisselante viennent révéler l’extraordinaire de l’ordinaire.
Fubiz
Ce film réalisé dans les lieux où je faisais les photos a été sélectionné au Without words film festival 2015 à Marseille. Il a été sélectionné à MINA – International Mobile Innovation Screening 2015 à Melbourne en Australie. Il a été diffusé dans le cadre du MINA au Ngā Taonga Sound & Vision à Wellington en Nouvelle Zélande et à la fête du court métrage à Strasbourg en 2015.
Session de photo avec l’Ipod :
Leave A Reply