Je vous souhaite une belle année 2025 ✨
Cette photo a été prise il y a quelques jours au jardin des Tuileries lors d’une très belle journée de décembre. Et j’avais envie qu’on se rappelle comme c’est important d’honorer ces belles journées. On était le 22, à Paris, sous un froid d’hiver, et en famille nous venions de vivre une rencontre inoubliable.
Les moments marquants, il faut réussir à les saisir, parfois se les créer et surtout accepter de les vivre pleinement. Ce n’est finalement pas toujours si évident. C’est un peu comme en art, l’idée c’est de faire naître.
Avec les départs, intimes, personnels ou artistiques, il faut aussi tenter de s’en nourrir. Même si c’est plus difficile, même si ça peut prendre une éternité.
En me retournant vers 2024, je pense à des départs de créateurs qui m’ont accompagné, Paul Auster, Gena Rowlands, Bill Viola et qui continuent aujourd’hui de résonner en moi. Je pense aussi aux naissances et me vient à l’esprit des nouveaux albums, ceux de Nick Cave ou The Cure.
“L’art doit faire partie de la vie quotidienne, sinon il n’est pas honnête.”
Bill Viola
L’art c’est vibrer, faire vibrer. La vibration de nos expériences. Il révèle nos vies, les secoue, les enchante, les illumine, les interroge et les interprète.
Leave A Reply