Série « Mother » – épisode 6/7
C’est l’épisode que j’ai eu le plus de mal à réaliser.
Je ne savais pas comment l’écrire, je ne savais pas comment lui en parler. C’était l’épisode donc le plus dur à faire, à tourner, à vivre et ce pour de nombreuses raisons qui de fait jaillissent naturellement dans son récit.
Il se trouve que c’est en même temps le film le plus familial. Christopher, « Binu », mon frère, nous raconte une partie de notre histoire. Son témoignage permet ainsi d’inscrire un pan de notre histoire familiale en vidéo. Pour ça, je l’en remercie infiniment. Il sait choisir les mots, les justes, pour raconter et analyser.
Même si j’ai eu du mal à oser lui demander au départ, mon frère a accepté tout de suite quand je lui ai proposé de le filmer, comme mon père. J’ai cette chance d’avoir un entourage qui a confiance en moi.
Avec Christopher, nous nous sommes rapprochés avec le temps, nous avons réussi à nous retrouver malgré des chemins au départ très différents. Aujourd’hui, je crois que nous nous comprenons, nous partageons désormais des valeurs communes, nous avons ainsi scellé une connexion unique et en accord. J’avais donc besoin d’enregistrer ses mots et échanger avec lui sur la mort de notre mère.
7 films composent la série « Mother », voici le sixième épisode
Ces films sont accessibles seulement avec un mot de passe. Je partage des choses et des images privées, donc si vous souhaitez les consulter, je vous invite à m’écrire et me dire pourquoi vous voulez les voir.
Leave A Reply